Pour la dernière exposition de l’année, la galerie la Noctule, à Champ-du-Moulin, va accueillir dès le 31 août et jusqu’au 22 septembre les aquarelles de Maryline Cavin et les céramiques de France Zbinden.
Maryline Cavin, native de Fleurier, fut tisserande indépendante durant une quinzaine d’années puis animatrice dans un EMS. Il y a environ 20 ans, elle tombe dans la potion magique de l’aquarelle. Après de nombreux cours avec Marlène Gilliand, elle suit quelques cours ou stages avec d’autres aquarellistes, Eric Allibert, André Lambert, Victoria Prischedko, Laurent Willenegger. Elle est toujours à la recherche de nouveautés, de couleurs, de transparence et de lumières dans ses tableaux. Sans prétention mais avec beaucoup de plaisir, elle vous propose de voir le travail de ces dernières années.
Quant à France Zbinden, elle s’est dit « attirée depuis toujours par le dessin, les couleurs et la création ; c’est un vrai bonheur pour moi de peindre en utilisant l’aquarelle et l’huile tout en effectuant différents stages en Suisse et en Bretagne. C’est par la suite que je me suis mise à modeler l’argile et à créer des personnages, des maisonnettes, un petit monde plein de fantaisie où je me plais beaucoup ».
Pour cette exposition, ses céramiques représentent des éléments de la nature tels des animaux, des arbres.